4 choses à savoir sur les volets sans entretien de Design Compo

12 octobre 2021 à 11h55 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
[Publi-rédactionnel] Depuis Lentigny, Design Compo fait rayonner le volet composite sans entretien dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il faut dire que cette innovation assure aux menuiseries distribuées par Manuel et Florian Azevedo un net avantage sur les modèles traditionnels. Explications avant les journées portes ouvertes du 14 au 16 octobre dans le showroom Design Compo.

1. Des volets ultra-résistants



Depuis 2008, Design Compo s’est spécialisé dans le volet composite sans entretien. D’aspect extérieur, rien ne le différencie d’un volet en bois. Son secret réside dans son matériau de haute technologie, alliant mousse polyuréthane, fibre de verre et résine polyester. Le résultat : un volet de 28 à 30 mm d’épaisseur, plus solide que n’importe quel modèle en bois, en PVC ou en aluminium. Il résiste aux chocs, mais aussi aux intempéries et aux nuisibles. Inaltérable, imputrescible, il se nettoie facilement d’un coup d’éponge. Aucune déformation à craindre sur la durée, aucune séance de ponçage ou de lasurage à prévoir ! Le volet composite sans entretien bénéficie d’une garantie de dix ans auprès de Design Compo.

2. Deux gammes en composite



Design Compo distribue et installe deux gammes de volets :

  • En panneau composite chants collés : des chants thermoplastiques ABS recouvrent l’âme en mousse de polyuréthane pour la finition.

  • En panneau composite monobloc : le volet est conçu en un seul tenant à partir de polyuréthane compact.


  • Les deux gammes imitent à la perfection l’esthétique du volet traditionnel jusqu’aux rainures du bois pour un aspect authentique. La première est fabriquée au Portugal, la seconde en Charente-Maritime.

    ACTIV RADIO


    3. Une isolation renforcée



    Le polyuréthane présent dans la composition du volet sans entretien de Design Compo est considéré comme le matériau le plus isolant. Aussi bien sur le plan thermique qu’acoustique ! Les volets composites viennent ainsi renforcer l’isolation des menuiseries pour éviter les déperditions de chaleur en hiver et la montée du mercure en été grâce à leur très faible conductivité thermique. Un atout pour réduire vos consommations d’énergie et optimiser votre confort thermique. Mais ils sont également très performants en isolation acoustique, un point d’autant plus important en milieu urbain avec du vis-à-vis ou près de voies de circulation.

    4. Une personnalisation sur-mesure



    Pour votre maison ou votre appartement, vous recherchez des volets classiques ? Vous préférez un style provençal ou dauphinois ? Vous hésitez entre volets battants, coulissants ou persiennés ? Les volets composites proposés par Design Compo s’adaptent à toutes vos envies en termes de finitions. Vous pouvez opter pour des volets composites cintrés ou en biais, avec des lames horizontales, verticales et/ou une écharpe, avec ou sans motorisation… Et plus de 6000 couleurs vous assurent un vaste choix !

    BONUS Portes ouvertes du 14 au 16 octobre



    Vous avez peut-être croisé le stand Design Compo sur la Foire du Roannais ou de Saint-Étienne ces derniers jours. Manuel et Florian Azevedo, le père et le fils associés dans l’entreprise familiale, organisent des journées portes ouvertes dans le showroom de Design Compo à Lentigny (ZA Les Royaux) du jeudi 14 au samedi 16 octobre à midi (horaires : 9h-12h, 14h-19h jeudi et vendredi). L’occasion de découvrir ses gammes de volets composites sans entretien, mais aussi de parler de votre projet afin de bénéficier d’un devis.