La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Loire dévoile son offre de formations professionnelles

5 décembre 2019 à 12h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO

[Publi-rédactionnel] La Chambre de Métiers et l’Artisanat de la Loire est aussi un organisme de formation agréé. Elle a dévoilé lundi 2 décembre son catalogue de formations continues pour le 1er semestre 2020. Des sessions dispensées entre Saint-Étienne et Roanne qui ouvrent des perspectives d’évolution pour tous les publics.


Évolution dans l’accès à la formation continue

Un tiers des actifs seulement suit une formation professionnelle chaque année en France, un chiffre inférieur à la moyenne des pays de l’OCDE. Pourtant, demandeurs d’emploi, salariés, chefs d’entreprise, indépendants, tous ont intérêt à se former tout au long de leur vie pour développer ses compétences, trouver un emploi, évoluer ou même changer de carrière.


Depuis 2015, Mon Compte Formation succède au Droit Individuel à la Formation (DIF). Il suit les actifs tout au long de leur vie professionnelle ; il indique depuis le 1er janvier 2019 le crédit en euros acquis pour financer une formation et il recense les cursus éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Des formations qualifiantes, certifiantes ou diplômantes auxquelles il est désormais possible de s’inscrire directement via l’appli Mon Compte Formation depuis le 21 novembre dernier. Parmi l’offre proposée dans la Loire, on trouve notamment des 

ACTIV RADIO