Quand le maire de Saint-Etienne permet l'arrestation d'un chauffard

22 septembre 2015 à 15h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a été victime d’un accident de la circulation la nuit dernier. Une information qui nous a été confirmée par le service de presse de la mairie de Saint-Etienne. Accident qui s'est produit à la hauteur du Cours Fauriel alors que l'édile revenait du dîner des maires organisé dans le cadre de la Foire de Saint-Etienne.

Sauf que l'automobiliste impliqué ne s'est pas arrêté. L'élu a alors pris en chasse le chauffard qui a voulu s'enfuir par la RN88 puis par l'A72. Il a alerté la police qui a envoyé des patrouilles, contraignant le conducteur à prendre la sortie de Saint-Galmier. L'automobiliste a été interpellé. Il présentait un taux d'acloolémie de 1,50 grammes par litre de sang.

Perdriau sur les pas de Wauquiez


Gaël Perdriau n'est pas le premier élu à jouer les "cow-boy". En septembre 2014, c'est le maire du Puy-en-Velay et candidat aux régionales de décembre en Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui confiait avoir pris en chasse deux adolescents qui roulaient dangereusement sur un scooter. Il leur avait alors fait la morale.