"Quartiers perdus de la République" : Wauquiez persiste et signe

30 novembre 2017 à 6h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Laurent Wauquiez persiste et signe... Après ses propos sur les "quartiers perdus de la République" visant et Saint-Etienne, et Firminy, le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été questionné par un journaliste de l'émission Quotidien sur TMC mercredi, lors d'un point presse au siège du conseil régional.

https://twitter.com/Qofficiel/status/935941164880027649

"Je n'ai jamais dit que Saint-Etienne était un quartier perdu"


Une équipe s'est rendue à Firminy pour aller sonder habitants, commerçants et mais aussi policiers municipaux... Le candidat à la présidence du parti Les Républicains assume complètement ce qu'il a dit, et annonce même qu'un sondage sera effectué auprès des populations de ces quartiers.



Laurent Wauquiez invite même les journalistes à aller constater la réalité des choses dans le quartier de Montreynaud, à Saint-Etienne. C'est l'exemple qu'il donne devant les caméras.

La polémique autour des "quartiers perdus de la République" ne retombe pas. Et elle va s'inviter aujourd'hui au conseil régional puisque l'élu socialiste de Feurs Johann Cesa a prévu d'interpeller Laurent Wauquiez sur le sujet.

https://twitter.com/cesajohann/status/935918993117937666