Quatre interpellations à Saint-Etienne et Saint-Chamond en marge de la victoire de l'Algérie

12 juillet 2019 à 14h25 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les scènes de liesse et la qualification des Fennecs en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations sont ternies par 74 interpellations au niveau national.

250 contraventions


Les supporters sont descendus dans la rue et la fête a parfois dégénéré. Une femme de 42 ans renversée par une voiture est morte à Montpellier : le pronostic vital de son bébé est engagé. Chez nous dans la Loire, la police recense trois interpellations pour conduite dangereuse dans le quartier Tarentaize Beaubrun à Saint-Etienne où 500 supporters étaient présents. Mais aussi 250 contraventions électroniques pour : téléphones au volant, ceinture de sécurité manquante, sens interdit, feu grillé... Un véhicule de la BAC a essuyé des des jets de projectif vers 23h30. Un foyer de jeunes d'Afrique noire a été dégradé rue Elisée Reclus.

Une interpellation à Saint-Chamond


Dans le Gier à Saint-Chamond, on note aussi des rodéos et l'intervention des forces de l'ordre pour réguler la circulation. Les appels au 17 se sont multiplié dans la soirée. Un homme a été placé en garde à vue pour vitesse excessive rue Valdeck Rousseau. Le boulevard Delay a été bloqué par des feux de poubelle. Pas de débordement à signaler dans l'Ondaine.