Quels changements depuis ce 1er février ?

Publié : 14h00 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

Plusieurs changements sont entrés en vigueur pour ce nouveau mois.

Comme chaque nouveau mois, un lot de changements s'applique. Avec cette mauvaise nouvelle pour les épargnants. Les taux de certains livrets ont été abaissés ce dimanche 1er février. Celui du livret A, le placement préféré des Français, recule de 1,7% à 1,5%, celui du LEP, le livret d’épargne populaire est désormais à 2,5 % contre 2,7% samedi encore.

Autre mauvaise nouvelle pour le portefeuille. Les tarifs des péages sont aussi en hausse, de l'ordre de 0,86% en moyenne. Comme ceux des frais bancaires qui prennent environ +3%. Une donnée liée "à la progression des frais de tenue de compte et des frais de cartes bancaires".

Pour terminer sur un bon point. Le prix de l’abonnement d’électricité a lui diminué depuis hier. Conséquence de la baisse d'une des taxes sur l'énergie. L'économie ne sera pas celle du siècle puisque, d'après le ministère de l'Économie, "la baisse sera de l’ordre de 10 euros sur sa facture d’électricité annuelle". Pour ceux qui se chauffent au gaz, la note devrait aussi baisser, les cours mondiaux étant en baisse.


Titres diffusés