Qui sont les meilleurs boulangers de la Loire ?

Publié : 21 mai 2026 à 10h10 par Valentin Bartevian

baguette
baguette
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

Le concours départemental de la baguette de tradition Française et le concours du croissant au beurre font leur retour à l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne. La proclamation des lauréats aura lieu ce mercredi à 17h30.

Mise à jour jeudi 21 mai : Les résultats sont tombés ! C'est la maison Ravel à Saint-Etienne qui a été sacrée pour la baguette et la boulangerie-patisserie Levains et Tradition à Saint-Just-Saint-Rambert pour le croissant. Ils représenteront donc le département de la Loire lors de la sélection régionale

C'est un concours qui rassemble chaque année des dizaines d'artisans boulangers pâtissiers du département. Ce mercredi 20 mai, la Maison de la Boulangerie accueille la 12ème édition du concours de la baguette de tradition Française de la Loire et de la 7ème édition du concours du croissant au beurre dans le salon de l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne. Chaque candidat inscrit devra présenter 3 baguettes et/ou 4 croissants entre 11h et 13h afin que le jury, composé de professionnels mais aussi de non professionnels et de partenaires, puissent examiner les produits et les noter. Mais attention, les critères sont strictes. Pour la baguette par exemple, le jury va examiner l’aspect, le goût, la mie, la croûte ou encore la conformité, soit le poids, la longueur et les coups de lame. Le gagnant de chaque catégorie représentera le département de la Loire à la sélection régionale. Pour connaître les lauréats, il va falloir patienter jusqu'à ce mercredi soir 17h30. 


Titres diffusés