Quinze variétés de café à déguster au Village Café Chapuis

5 novembre 2016 à 23h43 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Le célèbre torréfacteur stéphanois Chapuis, a ouvert  un « Village café Chapuis » et un musée du café au mois de septembre, sur le site de l’entreprise, à Saint-Etienne. Le village, au design tendance, comprend un bar à café où on peut déguster 15 variétés différentes, et une boutique. Il y a également un espace de formation pour les professionnels.
Accolé au village, le musée du café s’étend sur 230 mètres carré. Il est le premier de France ! Il est ouvert du lundi au samedi midi et retrace l’histoire du « petit noir ».
Les explications de Cécile Chapuis, Pdg des Cafés Chapuis

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/291634817" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Un rêve réalisé


Ce projet est l’aboutissement d’un rêve du père de Cécile Chapuis, Jacques Chapuis, deuxième génération de la famille de torréfacteur. Ce passionné parle du café comme un œnophile décrirait un grand cru. Pendant plusieurs années il a collectionné les objets, exposés désormais au musée.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/291635166" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

L’entrée du musée du café coûte 5,50€, des visites de groupe peuvent être organisées.

Titres diffusés