Rappel massif de pizzas Buitoni

18 mars 2022 à 18h28 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Attention si vous avez dans votre congélateur une pizza surgelée Fraîch'up de Buitoni. La marque rappelle immédiatement l'ensemble de la gamme, à savoir 16 références, suite à la présence de la bactérie E. coli dans la pâte d'un produit. 



Hausse des cas de contaminations


Ce rappel concerne les pizzas surgelées Buitoni de la gamme Fraîch'up, appartement au groupe Nestlé.


Les autorités sanitaires ont constaté une hausse des cas de contaminations graves depuis plusieurs semaines, lié à la présence de la bactérie E.coli.


"Les autorités publiques sont en train d'investiguer sur la recrudescence de cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) liés à des E.coli pour en comprendre l'origine", souligne Nestlé France.


"Il n'existe aucun lien avéré entre nos produits et les intoxications survenues", précise le groupe, ajoutant que le rappel était une "initiative de Buitoni au nom du principe de précaution".


Cela concerne les pizzas ayant été achetées avant ce vendredi 18 mars.


La marque demande aux consommateurs de ne pas consommer ces pizzas en question, et de les jeter. Ils sont invités à prendre une photo de l'emballage avec les références pour être remboursés en contactant le service consommateur.