Rassemblements à Saint-Etienne et à Roanne pour le "droit de mourir dans la dignité"

31 octobre 2014 à 8h11 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les Français sont quasiment unanimes sur la question. A 96%, ils sont favorables à l'euthanasie pour soulager les personnes souffrant de "maladies insupportables et incurables". C'est ce qui ressort d'un sondage publié cette semaine par l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. L'ADMD qui organise deux rassemblements ce dimanche dans la Loire, à Saint-Etienne et à Roanne. L'occasion pour ses membres de rappeler à François Hollande la promesse qu'il avait faite lors de la campagne présidentielle de 2012. Henri Duchez est le délégué de l'ADMD pour la Loire.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/174669371" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Pour Henri Duchez, il est urgent d'avoir une loi qui offre la possibilité au malade, et uniquement au malade, de pouvoir partir quand il le souhaite.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/174669369" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Et les deux rassemblements auront lieu à 10h dimanche, à l'entrée du cimetière du Crêt de Roc à Saint-Etienne et sur la place Gabriel-Péri à Roanne.

Crédit photo : DR