Réforme des retraites : le 49.3 n'est pas à l'ordre du jour

3 février 2023 à 9h52 par Anthony Perrel

Borne
Elisabeth Borne au 20h de TF1
Crédit : Capture d'écran

Ce jeudi, la Première ministre Elisabeth Borne était sur France 2 pour répondre aux questions sur la réforme des retraites.

"Le 49.3 n’est pas une hypothèse envisagée", c'est l'une des phrases qu'il faut retenir de l'intervention d'Elisabeth Borne, ce jeudi soir, sur France 2. Interrogée pendant une trentaine de minutes, Elisabeth Borne a aussi rappellé "qu'une réforme est indispensable".

Alors que deux manifestations se profilent la semaine prochaine, la Première ministre dit, "entendre les réticences, les inquiétudes, les questions", mais aussi, "(que) si on ne fait pas cette réforme, c'est notre système de répartition qui ne tiendra pas".

Concernant le sort des femmes, Elisabeth Borne a souhaité défense une réforme qui "protège (celles) qui ont commencé à travailler tôt, les femmes qui sont dans des métiers difficiles, les femmes qui ont dû interrompre leur carrière".

Rappelons que le texte arrive à l’Assemblée nationale ce lundi. Près de 20.000 amendements ont été déposés, dont 13 000 signés de la France Insoumise.


Titres diffusés