Régionales 2015 : un comité de soutien à Laurent Wauquiez dans la Loire

21 octobre 2014 à 8h12 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L'UMP se met déjà en ordre de bataille en vue des élections régionales, prévues fin 2015. Dans la Loire, un comité de soutien à Laurent Wauquiez s'est formé autour des parlementaires, dont le patron de l'UMP dans le département, Dino Cinieri. Selon ce dernier, l'ancien ministre et actuel maire du Puy est le mieux placé à droite pour prendre la tête de la future région Rhône-Alpes-Auvergne, qui comptera pas moins de 7 millions et demi d'habitants.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/173110587" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Le député de la Loire, Dino Cinieri, voit en Laurent Wauquiez l'homme de la situation alors que les comptes des régions Rhône-Alpes et Auvergne sont dans le rouge. Dino Cinieri pointe du doigt le président sortant Jean-Jack Queyranne, notamment dans la gestion du dossier du nouveau siège de la Région Rhône-Alpes, dans le quartier Confluence à Lyon.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/173110617" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

La candidature de Laurent Wauquiez pour les régionales en Rhône-Alpes-Auvergne n'est pas encore officielle, car il ne s'est pas déclaré… En revanche, un autre candidat a fait part de ses ambitions hier. Il s'agit de l'ancien ministre savoyard Michel Barnier.

Propos recueillis par Cyril Michaud.

Crédit photo : DR