Reims 0-2 ASSE : Sainté tient le rythme

21 avril 2019 à 21h29 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
À défaut d'offrir un football champagne, les Verts ont été froid d'efficacité et de sérénité à Reims ce dimanche après-midi. Une victoire 0-2 qui permet de rester dans le rythme de la course à la coupe d'Europe.

Possession de balle et ouverture du score généreuse


Les Verts entamaient bien la rencontre en posant clairement le pied sur le ballon et en donnant le tempo de ce match. La possession frôlait même les 80% dans le premier quart d'heure, mais il fallait seulement attendre la 23è minute pour voir le premier tir de la rencontre, avec une tête de Saliba, au-dessus. Et sur le dégagement, Edouard Mendy, rendait le ballon à Khazri, dont la frappe à ras de terre était repoussée par le portier dans les pieds d'un Cabella opportuniste (0-1, 24'). Et mise à part une frappe, miraculeusement mise au-dessus par Oudin (40'), les Verts n'étaient absolument pas mis en danger.

CSC et VAR favorable


Et malgré une tête rémoise sur l'équerre en tout début de deuxième période (49'), ce sont bien les Verts qui prenaient le large, après une action confuse dans la surface et dont la reprise de Khazri, destinée à un 6 mètres, était détournée dans son propre but par Engels (0-2, 52'). Avec ce break, les Verts s'assurait une seconde mi-temps appliquée et maîtrisée. Sauf dans les 10 dernières minutes, qui étaient 100% rémoises. Les locaux mettaient le pied sur l’accélérateur, et souvent au-delà de ceux des Stéphanois. Ainsi, deux buts étaient logiquement refusés pour hors-jeu, à Pablo Chavarrìa (82 et 87'). Et malgré 6 minutes de temps additionnel, les Verts parvenaient à s'imposer sur la pelouse de la 4è meilleure défense de Ligue1, sans vraiment trembler.

Ce 16è succès de la saison, permet aux hommes de Jean-Louis Gasset de rester bien en place dans son couloir de la course à l'Europe. Quatrièmes avec deux points d'avance sur l'OM et 3 de retard sur Lyon, à 5 journées de la fin. Avec un OM-OL lors de la 36è journée, tous les espoirs sont permis.