Reims 2-0 ASSE : les Verts sont au fond du trou

12 décembre 2021 à 0h10 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Rien n'aura été épargné aux Verts pour ce premier match de Julien Sablé sur le banc stéphanois. Une quatrième défaite de rang, entaché par un penalty, un carton rouge, et la blessure d'Etienne Green.


Bouanga a lâché ses partenaires


Malgré le 4-3-3 tenté par Sablé, avec Camara - Boudebouz - Youssouf au milieu, et Bouanga - Khazri - Nordin en attaque, les Verts n'ont jamais réussi à être dangereux. La preuve avec cette stat' incroyable d'aucun tir cadré, en 4 petites tentatives. Mais les dieux du foot n'étaient ni en faveur des Verts, ni dans le pieds des stéphanois. Etienne Green sortaient de manière trop maladroite dans les pieds d'Ekitike, ce qui offrait un penalty à El-Billal Touré (1-0, 22').

Les affaires stéphanoises qui s'empiraient avec l'expulsion de Bouanga, coupable d'une gifle sur Kebbal (45'). Et au-delà de laisser ses partenaires à 10 contre 11, l'international gabonais les abandonnaient. La deuxième mi-temps voyaient l'entrée en jeu de Bajic, dès le retour des vestiaires, mais surtout des Stéphanois incapables d'aligner 3 passes de suite. Et c'est logiquement que Mbuku sanctionnaient les Verts en fin de match, sur un service d'Ekitike, bien trop facile, à l'entrée de la surface de réparation (2-0, 89').

Après cette 4è défaite de suite, les Verts restent 20è et derniers de Ligue1 UberEats. Prochain match pour réagir, et peut-être accueillir le nouveau coach, à Lyon-Duchère, dimanche 19 décembre, à 13h45.