Reims - ASSE: match de légende mais pas que...

28 septembre 2012 à 12h27 par La rédaction

L'AS Saint-Étienne accueille dimanche (17 heures) le stade de Reims. Cela fait 33 ans que les deux équipes ne se sont pas rencontrées en première division.

Deux équipes qui ont tutoyé les sommets européens se retrouvent aujourd'hui dans l'anonymat de la Ligue 1. Saint-Étienne accueille Reims, dimanche, promu cette année. Une affiche oubliée qui refait surface 33 ans après la dernière rencontre de première division, entre Reims et Saint-Étienne. C'était le 16 mars 1979. Au plus mal, Reims s'inclinait 1 but à 0 pendant que les Verts étaient à la lutte pour le titre de champion de France. 33 ans plus tard donc, les deux formations se retrouvent sur le pré stéphanois. Et la donne a sensiblement changé. Reims occupe actuellement la 5eme place du classement avec 10 points pendant que les Verts se morfondent en milieu de tableau avec seulement 7 points au compteur.
L'ASSE sous pression
Des Verts séduisants dans le jeu mais qui peinent à transformer, pour l'instant, leurs bonnes intentions. Dimanche, ils devront s'imposer... pour l'histoire mais surtout pour se rapprocher de leur objectif de fin de saison: l'Europe.




Cyril Michaud




SOURCE PHOTO: twb22.blogspot.fr