Rénovation de Geoffroy-Guichard: Maurice Vincent réagit

24 août 2010 à 17h56 par La rédaction

Suite à un article paru dans le quotidien régional, le maire de Saint-Étienne dément "l'hypothèse ridicule" d'une rénovation "à moitié". Hypothèse avancée ce mardi par <i>La Tribune – Le Progrès </i>.

Maurice Vincent n'est pas content et il l'a fait savoir, en cette fin de matinée, ce mardi. En cause: un article publié en pages sports du quotidien régional (1), dans lequel l'hypothèse d'une rénovation "à moitié" du stade Geoffroy-Guichard est avancée. "Ce document n'engage que le quotidien et ne reflète pas la réalité actuelle du dossier de rénovation." Le maire de Saint-Étienne et président de l'agglomération déplore par ailleurs de n'avoir pas été consulté et rappelle "trois exigences qui guident ce dossier: une rénovation de qualité, un budget conforme au cahier des charges techniques de l'Euro 2016, un budget maitrisé pour une réalisation au meilleur rapport qualité / prix".
Le projet choisi en octobre
Précisons que pour l'instant, le projet définitif de rénovation du "chaudron" n'a pas été retenu. La décision devrait être rendue officielle en bureau des maires de Saint-Étienne métropole, en octobre prochain. Avant cette étape décisive, Maurice Vincent lancera un comité de promotion de la candidature stéphanoise à l'Euro 2016. Comité qui sera composé des personnalités qui appuient aujourd'hui cette candidature et auront pour mission "d'en faire connaitre largement les atouts". En attendant, l'édile stéphanois se dit persuadé que "Saint-Étienne reste plus que jamais candidate à l'Euro 2016" et veut croire "en toutes ses chances".


Cyril Michaud



(1) Lire l'article "Stade, à quoi joue-t-on ?" en page 20 de La Tribune – Le Progrès de mardi 24 août.