Twitter : un abonnement mensuel bientôt créé

2 novembre 2022 à 14h20 par Clara Giannitelli

Elon Musk dans les bureaux de twitter
Elon Musk dans les bureaux de twitter
Crédit : Elon Musk dans les bureaux de twitter

Annonce faite dans un Tweet la nuit dernière.

"The Bird is freed" comprenez "l'oiseau est libre". C'est par ce tweet qu'Elon Musk a confirmé le rachat de Twitter. Annonce faite sur le réseau social la nuit dernière, alors que le patron de Tesla avait été vu avec un lavabo en train d'entrer dans les locaux de Twitter laissant penser que le rachat avait eu lieu. 

 

L'objectif, d'Elon Musk," avoir une place publique numérique commune, où des opinions peuvent être débattues dans un climat serein, sans mener vers la violence". 

"Ceci dit, Twitter ne peut évidemment pas être une zone de non-droit où tout peut être dit sans conséquence", a expliqué le PDG de Tesla dans un long post sur Twitter. "Actuellement, le principal danger est que les réseaux sociaux deviennent des chambres d’écho de l’extrême-droite et de l’extrême-gauche générant toujours plus de haine et divisant notre société" a expliqué Elon Musk

Le patron de Twitter a tenu à rassurer les utilisateurs du réseau social

 "Twitter aspire à devenir la plateforme publicitaire la plus respectée au monde qui renforce votre marque et fait grandir votre entreprise" affirme-til.

 

Mise en place d'un abonnement 

Elon Musk a annoncé, ce mardi, dans un tweet le lancement d’un abonnement à huit dollars par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte. La souscription mensuelle permettra par ailleurs aux usagers de réduire leur exposition aux contenus publicitaires de moitié, a affirmé le nouveau patron de l'oiseau bleu.


Titres diffusés