Réveillon du Nouvel An : 90 000 policiers et gendarmes mobilisés

29 décembre 2023 à 12h26 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Pour la Loire, environ 540 forces de l'ordre pourraient être déployées.

Banniere forum cancer saint-etienne

90 000 policiers et gendarmes mobilisés en France pour la nuit de la Saint-Sylvestre. L'annonce est faite ce vendredi par le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui évoque un pays qui fait face "à un contexte de menace terroriste élevé". On le rappelle, nous sommes toujours en "urgence attentat" le niveau de vigilance le plus élevé. 

A Paris, ce sont plus de 6 000 membres des forces de l'ordre qui vont être déployés tout comme deux hélicoptères. Le dispositif sera forcément important du côté des Champs-Elysées où un million à un million et demi de personnes sont attendues. 

Dans la Loire, ce sont près de 540 policiers et gendarmes qui pourraient être déployés le 31. 400 sapeur-pompers seront aussi mobilisés pour le soir du réveillon sur le département, selon la Préfecture de la Loire. 

500 personnes interpellées en 2022

L'année dernière, près de 500 personnes ont été interpellées sur le territoire la nuit de la Saint-Sylvestre. "Aucun incident notable" n'avait toutefois été recensé. Les incendies de voitures avaient par ailleurs reculé de 21% par rapport à 2022. 


Titres diffusés