Rhône : l'homme soupçonné d'avoir décapité son père mis en examen

16 août 2022 à 8h09 par Clémence Dubois Texereau

Police
Police
Crédit: Photo Activ Radio

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest.

Un homme de 25 ans interpellé dans le Rhône voisin. Il a été mis en examen pour "meutre sur ascendant" et incarcéré. Il est soupçonné d'avoir décapité son père à Saint-Priest dans la nuit de samedi à dimanche. 

Il a été arrêté dimanche matin vers 2h du matin par des policiers de la BAC. Il avait été aperçu déambulant avec une tête dans la main et un couteau dans l'autre. Le corps de la victime de 60 ans a lui été retrouvé sur un parking. 

Il reconnait les faits

Selon le parquet de Lyon, "l'homme reconnait les faits qui lui sont reprochés, tout en apportant des explications confuses interrogeant sur de potentiels troubles psychiatriques."

"Ces troubles, également observés par les médecins requis pour contrôler la compatibilité de son état de santé avec le régime de sa garde à vue, ont conduit les magistrats à solliciter un examen psychiatrique de l'intéressé au moment de son incarcération à la Maison d'arrêt de Corbas (Rhône) afin qu'une détention en unité hospitalière spécialement aménagée puisse être envisagée par l'administration pénitentiaire" Parquet de Lyon