Roannais : la grêle a provoqué des dégâts importants au Coteau

23 juin 2022 à 13h58 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Jeudi matin, la maire du Coteau Sandra Creuzet tentait de mesurer l'étendu des dégâts provoqués par l'orage de grêle de la veille lors d'une visite des bâtiments municipaux au côté de la préfète Catherine Séguin. Toitures et fenêtres, voitures (carrosserie, pare-brise), mobilier urbain : les grêlons de la taille parfois d'une boule de pétanque ont tout particulièrement touché la commune de la rive droite de la Loire, mais aussi ses voisines (Perreux, Commelle-Vernay) et une partie de Roanne.

Retrouvez les prises de parole de Sandra Creuzet et Catherine Séguin au micro d'Activ :



Nouvellement élu, le député de la 5e circonscription de la Loire Antoine Vermorel a d'ailleurs adressé un courrier au ministre de l"Intérieur Gérald Darmanin afin de demander le classement du secteur en état de catastrophe naturelle.

Près d'une centaine de pompiers étaient mobilisés jeudi matin aux côtés des employés communes pour panser les plaies en prévision de nouveaux orages attendus en début d'après midi. Tous les bâtiments municipaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre, de même que l'école Saint-Marc jusqu'à la fin de la semaine. Des inondations ont frappé plusieurs habitations ainsi que l'entreprise Révillon, à l'arrêt forcé.