Roanne accueille l'équipe de France de handball féminin

25 novembre 2015 à 15h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Depuis lundi, l'équipe de France de handball féminin est réunie à Roanne, afin de préparer le Championnat du monde, qui débute le 5 décembre prochain au Danemark. Les Tricolores disputent un match de préparation à la Halle André-Vacheresse jeudi à 19 heures contre la Roumanie, une grande première pour l'enceinte habituellement dédiée au basket et à la Chorale de Roanne. Plus de 3000 billets ont déjà trouvé preneur, dans cette salle qui peut contenir 4000 spectateurs en configuration handball.

Pour Gilles Passot, vice-président de Roannais Agglomération délégué au sport de haut niveau, cette manifestation s'inscrit dans une vraie volonté du territoire d'accueillir des grands évènements sportifs, après notamment un contre-la-montre du Critérium du Dauphiné ou encore la venue de l'équipe de France féminine de basket ces derniers mois. Après le hand, ce sera peut-être au tour du tennis de venir à Roanne : la Halle Vacheresse est sur les rangs pour organiser une demi-finale de Fed Cup au printemps prochain, en cas de qualification de la France contre l'Italie les 6 et 7 février à Marseille.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/234489510" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

>
ACTIV RADIO