Roanne s'anime pendant l'été

18 juin 2015 à 16h25 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Non, Roanne n'est pas une ville morte pendant l'été ! C'est le message que veut faire passer la municipalité et l'adjointe aux animations, Emilie Ambler, qui a reconduit les Jeudis Live et l'Estivale du Kiosque. Zoom sur ces rendez-vous qui vont de nouveau rythmer l'été en centre-ville, aux côtés des évènements incontournables (Fête de la musique, Roanne Plage, 14-Juillet).

ACTIV RADIO


Du 18 juin au 17 septembre, les Jeudis Live animent les terrasses de la place du Marché. Chaque jeudi entre 18h30 et 21h30, les bars et restaurants de la place accueillent des groupes locaux pour des concerts gratuits à la programmation éclectique. Pour la 2e saison, ce sont 13 groupes qui vont se succéder, de la rumba flamenca à la variété française, en passant par le jazz, le pop rock et la musique urbaine.



Du 28 juin au 20 septembre, les associations roannaises prennent possession du kiosque de la place Promenade chaque dimanche entre 15h30 et 17h30. Musique (SIEMAR, Chorale Gospel), danse (Melting Potes, Zeza Zumbuena) : l'Estivale du Kiosque va encore animer ce lieu emblématique du centre-ville, pour un public familial.

ACTIV RADIO


Comme chaque année, la Fête de la musique 2015 ouvre les animations estivales, avec en guest stars l'artiste roannais Mickaël Miro et les Fréro Delavega sur le podium de l'Hôtel de Ville, samedi 20 juin à partir de 20 heures. En parallèle des multiples groupes locaux qui vont se produire - notamment dans les bars roannais -, la place du Marché accueille un DJ et se transformera en dancefloor dès 22 heures.

ACTIV RADIO


Enfin, le feu d'artifice du 14-Juillet prend un tournant cette année, puisqu'il sera accompagné d'un spectacle son et lumière ! Le point d'orgue d'une journée festive à Roanne, puisque le traditionnel défilé matinal sera ponctué d'un pique-nique place des Promenades, et d'animations des associations roannaises tout au long de l'après-midi.

Le programme du 14-Juillet