Roanne se met à la vidéo protection

30 juin 2015 à 9h13 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Faire de Roanne une ville plus sûre… C’est l’un des objectifs affiché par l’équipe d’Yves Nicolin. Après l’armement des policiers municipaux, voici venues les caméras de vidéo-protection… Leur installation se fait en ce moment.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/212598841" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Les travaux de terrassement liés au déploiement de la vidéo protection ont débuté mi-juin… Ces caméras étaient une promesse de campagne du candidat Nicolin en 2014. Le maire de Roanne qui n’hésite pas à s’auto-féliciter d’avoir tenu parole sur plusieurs points en matière de sécurité.

Les travaux d’installation de la vidéo-protection vont durer jusqu’au début du mois d’août dans plusieurs quartiers : Hôtel de Ville, dans le secteur Alsace Lorraine-Promenades, rue de la Berge, rue Bourgneuf, rue du Château, rue Maréchal Foch, rue de Cadore, rue Salengro, ou encore  rue Jean Jaurès. Les caméras seront reliées directement au Centre de Protection Urbain…  Voilà donc un outil supplémentaire dont disposera la Police municipale pour lutter contre la délinquance.

Durant ces travaux, il faut s’attendre à quelques perturbations de la circulation à Roanne.
Photo DR / L'hôtel de Ville de Roanne