Roanne : Un père décide de se faire justice lui-même

25 octobre 2022 à 15h34 par Clara Giannitelli

carte Roanne
carte Roanne
Crédit: Carte Roanne deskpress

Un père de famille décide de se venger de l'agresseur sexuel présumé de sa fille de six ans.

Les faits remontent à la nuit de vendredi au samedi 22 octobre à Roanne, dans le quartier Mayollet. Un père de famille a retrouvé l'agresseur présumé de sa petite fille de 6 ans, suite à une surveillance mise en place dans le quartier. Il était près de leur résidence, identifié par la mère de l'enfant, le jeune de 16 ans a été interpellé par le père de la victime. Avec trois autres personnes, il a décidé de le rouer de coups, avant de contacter la police. Il s'est confié ce mardi sur BFM TV : 

"Je n'aurais pas dû le faire mais je ne regrette aucun cas de l'avoir fait. (...) Heureusement qu'il y avait mes amis et que j'étais un minimum lucide pour appeler la police, sinon il aurait été possible que j'aille plus loin." a confié le père de famille. 

L'homme encourt cinq ans de prison. Aucune plainte n'a été déposée. L’adolescent, lui, a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans

Une agression sexuelle sur sa fille 

Dans la nuit du jeudi au vendredi 21 octobre, aux alentours de trois heures du matin, un jeune homme entre dans le pavillon du quartier, puis par la porte fenêtre qui n'est pas verrouillée de l'extérieur et monte ainsi au premier étage de la maison, comme le rapporte BFM. Le jeune de 16 serait entré dans la chambre de la fillette et l'aurait agressée sexuellement. La mère de famille seule au moment des faits ressent une forte odeur de transpiration, elle se dirige alors vers la chambre de sa fille et découvre le jeune en train de s'enfuir.

L'adolescent a été déféré dimanche dernier et placé en détention provisoire, cependant il nie les faits qui lui sont reprochés