Roanne : une action des agriculteurs sur la RN7 ce mardi

29 janvier 2024 à 17h45 par Anthony Perrel

agriculteurs
Photo d'illustration
Crédit : FDSEA Cantal

Les agriculteurs ligériens restent mobilisés.

Banniere forum cancer saint-etienne

Après avoir bloqué l'A47 et la RN 88 ce lundi, les agriculteurs ne lèvent pas le pied. La FDSEA et les JA 42 prévoient une action au niveau du rond-point "Carrefour" sur la RN7, à Mably.

"La première intervention de Gabriel Attal en tant que Premier ministre sur l’Agriculture ne restera pas dans l’histoire. Ses annonces sont trop éloignées des attentes des agriculteurs. La mobilisation continue avec une extrême détermination", précisent les deux syndicats.

Ni l'heure, ni la nature du mouvement n'ont pour l'heure été précisées. La préfecture de la Loire coupera la circulation dès 8 heures, entre Saint-Germain-Lespinasse et le diffuseur numéro 65, dans les 2 sens. Des déviations seront mises en place (ndlr, via la RN4, RD8, RD53 et RD300).

 

Blocage maintenu sur la RN88

Sur la RN88, en Haute-Loire voisine à Saint-Ferréol-d'Auroure, le blocage a été maintenu cette nuit. Conséquence des perturbations sont à prévoir dans la Loire notamment du côté de Firminy. Une portion de la RN88 est toujours fermée dans le sens Firminy direction la Haute-Loire. 

 

route fermée
Crédit : Capture d'écran

La Confédération paysanne se mobilise dans l'est lyonnais 

La Confédération paysanne dans la Loire de son côté appelle à une action régionale ce mardi le rendez-vous est fixé à 8h au Super U de la Verpillère dans l'est lyonnais. 

Le gouvernement doit faire des annonces concernant les revendications du monde agricole ce mardi.


Titres diffusés