Roanne : une fillette enlevée et séquestrée lundi dernier
Publié : 17 mars 2021 à 7h58 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Un suspect a été présenté au Parquet.
Les fait se sont déroulés le 15 mars dernier. Une fillette de 11 ans a été enlevée à Roanne alors qu'elle se baladait dans le centre-ville. Ses parents, ne la voyant pas revenir, ont prévenu les forces de l'ordre.
Elle a pu être retrouvée grâce aux caméras de vidéosurveillance. On la voit suivre un homme d'une vingtaine d'années dans le quartier de la gare puis prendre la direction du Coteau.
Des soupçons d'agressions sexuelles
Les forces de l'ordre ont d'abord chercher à voir sur le téléphone de la petite fille bornait pour la repérer géographiquement. Mais son portable était éteint. Le Procureur mobilisé alors une brigade cynophile. Une photo du suspect et de l'enfant, tirée des images de vidéo surveillance de la ville, est présentée au gérant d'un hôtel qui reconnait les deux personnes.
La fillette est alors retrouvée saine et sauve. Elle a été emmenée à l'hôpital. Les examens ne révèlent pas de violences sexuelles.
Mais l'enfant révèle avoir été embrassée de force. Elle affirme que le suspect lui aurait également touché la poitrine. Une version qui coïncide avec les éléments retrouvés dans la chambre d'hôtel : son soutien-gorge a été retrouvé à proximité du lit.
Le suspect, lors de son audition a lui nié une quelconque agression sexuelle, indiquent nos confrères du Progrès.
Le suspect placé en détention provisoire
Une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Le suspect a été placé en détention provisoire. Le juge des libertés doit statuer sur cette détention vendredi prochain.