Roanne : vente aux enchères exceptionnelle avec les Anciens Verts de 76

13 septembre 2022 à 6h45 par Fabien Zaghini

Vente aux enchères à Roanne avec les Anciens Verts de 76
Vente aux enchères à Roanne avec les Anciens Verts de 76
Crédit: DR

Les Anciens Verts de 76 étaient réunis au domaine de Champlong près de Roanne ce lundi pour une grande vente aux enchères aux profits de l'association Une Ballade pour Justine et Lou, co-présidée par Christian Sarramagna et Dimitri Yachvili. Près de 60 000 euros ont été récoltés.

A quelques exceptions près ils étaient presque tous là, les Anciens Verts de 76. Tous réunis pour venir en soutien à Christian Sarramagna, l'ancien ailier gauche de l'AS Saint-Etienne désormais installé à Roanne. Avec le rugbyman Dimitri Yachvili, ancienne idole du Biarritz Olympique qui a d'ailleurs travaillé son coup de pied avec un certain Jean-Michel Larqué, ils ont fondé l'association Une Ballade pour Justine et Lou afin de récolter des fonds pour la recherche médicale afin de lutter contre l'arthrite juvénile. La fille du "Yach" et la petite fille de "Sarra" sont en effet touchées par cette maladie chronique auto-immune pouvant entrainer des anomalies de croissance et des lésions permanentes.

Dimitri Yachvili présente le combat de l'association qu'il a créé avec Christian Sarramagna en 2017 :

Un évènement organisé par le Rotary Club de Roanne

C'est le Rotary Club de Roanne qui a organisé cet évènement caritatif sur le site du Domaine de Champlong à Villerest. Après une journée conviviale sur le parcours de golf du Roannais, les invités – parmi lesquels le comédien Ludovic Berthillot – ont pu assister à la remise d'un chèque de 15 000 euros de la part de l'association présidée par Ludovic Souchon, ami de Christian Sarramagna depuis son installation à Roanne en 2019. Lors de la soirée de gala, les convives ont ensuite découvert le résultat exceptionnel de la vente aux enchères composée de 21 lots prestigieux : près de 44 000 euros. Les lots ? Des maillots dédicacés par Kylian Mbappé (parti à 7500 euros), Cristiano Ronaldo (adjugé à 3800 euros), Marius Trésor (8500 euros), Rafael Nadal (1700 euros), Bernard Hinault (3200 euros) ou encore par les joueurs de la Chorale de Roanne (400 euros).

Christian Sarramagna revient sur la mobilisation des Anciens Verts, ainsi que sa relation avec Roanne et son regard sur la situation actuelle de l'ASSE :