Roche-la-Molière : 4ème jour de grève à Comefor
12 mai 2022 à 18h50 par Léa Dusson
Voilà quatre jours l'usine Comefor, spécialisée dans l’usinage et l’intégration des composants mécaniques de précision et de haute précision à Roche-la-Molière, est en grève.
Augmentation des salaires
Ce mouvement, "suivi par la quasi-totalité des salariés" selon la CGT, a débuté ce lundi. L'intersyndicale, composée de la CGT, la CFDT et la CFE CGC, demande une augmentation générale des salaires de 8% : "nos salaires stagnent depuis trois ans et l’inflation galope !".
Parmi les autres revendications, on retrouve une augmentation de la prime de transport "au regard de la flambée des prix du carburant".
La grève va se poursuivre
"Cette situation de blocage de la direction ne peut plus durer" poursuit l'intersyndicale. "On a demandé la médiation de l’Inspection du Travail comme la Loi le permet, toujours pas de réponse de la direction ni du Groupe qui semble compter sur le pourrissement du conflit.
Plus déterminés que jamais à faire valoir notre droit, à améliorer nos salaires et nos conditions de travail et à nous faire respecter, on a voté à l’unanimité la poursuite de la grève et on maintient toujours notre piquet devant l’usine".