Roche-la-Molière : les salariés de Possehl Electronics ont organisé un débrayage ce jeudi
11 mars 2021 à 14h15 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Le site est menacé de fermeture d'ici fin avril.
L'annonce a été faite à la fin du mois de février, Possehl Eletronics veut relocaliser en Allemagne. Conséquence : le site de Roche-la-Molière devrait fermer d'ici fin avril. Un site implanté depuis une quarantaine d'années dans la commune. Une trentaine d'emplois sont menacés. Une décision difficile à entendre pour Josiane Teyssier, salariée depuis 37 ans au sein de l'entreprise :
On a été tous abasourdis, on ne s'attendait pas à une fermeture de site si rapidement et en plus totalement. Moi c'était un peu ma maison, c'est difficile, je pensais pas que ma fin de carrière se passerait comme ça et puis pour les jeunes, c'est leur avenir qui est en jeu.
Les employés ont mené un débrayage ce jeudi matin de 10h à 12h.
Le Maire de la commune, Eric Berlivet s'est également rendu sur place. Le but : instaurer un dialogue avec la direction. Il a d'ailleurs remis un courrier au directeur du site et a alerté les services de l'Etat et notamment le Ministre de l'Economie Bruno le Maire.
Alerté par une délégation du personnel de POSSEHL ELETRONICS sur un plan social brutal et rapide, Je suis allé à la rencontre du personnel.
30 emplois sont en question.#possehl #Allemagne pic.twitter.com/HfsQhhf3Gy
— ?? Eric BERLIVET (@EricBerlivet) March 11, 2021
Les négociations entre salariés et la direction devraient reprendre lundi prochain.
L'interview avec Eric Berlivet est à retrouver ici :