Rochetaillée : soixante policiers et pompiers à la recherche d'une femme enlevée et séquestrée

23 août 2021 à 19h45 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Une vaste opération de recherche a été menée ce lundi dans la Loire, du côté de Rochetaillée près de Saint-Etienne. 



L'hélicoptère appelé en renfort 


Plus de soixante agents de la police nationale et municipale, appuyés par l'hélicoptère de la gendarmerie et d'une équipe cynophile des pompiers ont mené une vaste opération de recherche ce lundi.


Une alerte a été donnée en début de matinée, pour retrouver une jeune femme de 23 ans qui a été enlevée par un homme de 39 ans, avec qui elle aurait eu des "relations intimes" précise le procureur de la République de Saint-Etienne.  


L'individu serait venu chercher la jeune femme chez une amie, en cassant la porte d'entrée du domicile, avant de forcer la victime à monter de force dans la voiture. L'homme aurait également frappé cette dernière avec une barre de fer.



Un homme en garde-à-vue 


Une voiture a été localisée sur la commune de Rochetaillée en fin de matinée. Selon les pompiers, les occupants du véhicule ont été retrouvés un petit peu plus loin.


Choquée, la femme a été prise en charge par les secours et conduite à l'Hôpital Nord de Saint-Etienne.


Cet homme de 39 ans a été placé en garde à vue, souligne le procureur de la République de Saint-Etienne. Il est accusé d'enlèvement et séquestration, de violence avec arme et le menace de mort.