Saint-Bonnet-les-Oules de nouveau mobilisé contre la future maison d'arrêt ce samedi

21 janvier 2017 à 7h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Nouvelle manifestation ce samedi matin des opposants à la prison de Saint-Bonnet-les-Oules. Le rendez-vous est fixé à 9h30 au stade de la commune. L'opération escargot, encadrée par les autorités, mènera les tracteurs et différents véhicules au rond point de Ratarieux à St Priest en Jarez via l'A72 ou la RN 82. La confirmation du parcours est en attente.

Réunion le 27 janvier à la préfecture


Le but étant de ralentir le trafic pour se faire entendre avant la réunion entre l'Etat, la Préfecture et les élus locaux de Saint-Bonnet mais aussi d'autres communes le 27 janvier. Rappelons que rien n'est acté pour l'instant. Selon l'association de défense, le site de Saint-Bonnet n'est pas compatible avec le cahier des charges du ministère de la justice. Il y a trop de contraintes : l'aéroport, la proximité aussi avec le site Seveso ou encore une ligne à haute-tension.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/303642782" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

ACTIV RADIO