Saint-Chamond : Il avait menacé de tuer des policiers, il est jugé pénalement irresponsable

4 juillet 2024 à 17h00 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

L'homme avait pénétré au commissariat vers 4 heures du matin, début mai dernier.

Mise à jour ce jeudi 4 juillet après-midi : Le trentenaire qui avait menacé les policiers au commissariat de Saint-Chamond début mai, a été jugé ce mercredi. S'il a été reconnu coupable d’apologie du terrorisme et de port d’arme, il a été jugé pénalement irresponsable, d'après le Progrès. Il est donc hospitalisé en psychiatrie. 

 

Article original, le 6 mai : C'est une information de BFM TV que nous sommes en mesure de vous confirmer. Un homme âgé d'une trentaine d'années a été arrêté, au petit matin, ce lundi. Il projetait de commettre une attaque. Vers 4 heures, cet individu s'est rendu de lui-même au commissariat de Saint-Chamond. Il a alors indiqué qu’il voulait tuer des policiers et a expliqué être en possession d’explosifs dans sa voiture. Il a été interpellé sans heurts.

Les premières investigations n'ont pas permis de retrouver d'engin explosif dans son véhicule, mais une machette a été découverte sur le siège passager. Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête. L’analyse psychiatrique effectuée ce lundi matin n’a rien révélé d'anormal et son profil a été jugé compatible avec une garde à vue. L’homme est, depuis, entendu par les policiers.


Titres diffusés