Saint-Chamond : les travaux sur l’échangeur de la Varizelle vont reprendre

Publié : 5 février 2025 à 19h00 par Anthony Perrel

Saint-Chamond.
Saint-Chamond.
Crédit : Carte Desk Press pour Activ Radio.

Le chantier était à l'arrêt depuis le printemps 2024.

En marge des discussions autour de la déviation de la RN7, dans le Roannais, les élus ligériens ont avancé sur un autre dossier routier. Lors de l'entrevue avec le ministre des transports, Philippe Tabarot, le sort de l’échangeur de La Varizelle, à Saint-Chamond, a été abordé.

Pour le sénateur Hervé Reynaud, ancien maire de la commune  : "il est inadmissible que ce chantier ait été unilatéralement mis à l’arrêt depuis le printemps dernier, alors qu’il est primordial pour le désenclavement, la sécurisation des voies et l’amélioration de la desserte autoroutière entre Saint-Etienne et Lyon".

Ce dossier, estimé à 25 millions d'euros et financé à 50% par l'État, a connu un coup d'arrêt au milieu de l'année dernière, à cause de la situation politique du pays et le gel du financement. Mais désormais, le projet de loi de finances 2025 étant en bonne voie pour être adopté, Philippe Tabarot se serait engagé à ce que les crédits soient réintroduits pour que le chantier puisse reprendre immédiatement. "Des consignes ont été données en ce sens", expliquent les parlementaires ligériens.


Titres diffusés