Saint-Denis-de-Cabanne : les migrants seront partis d'ici le mois d'avril

15 novembre 2016 à 8h17 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Une semaine après l’arrivée de 66 jeunes migrants mineurs à Saint-Denis-de-Cabanne, le sous-Préfet de Roanne a fait le point ce lundi… Leur arrivée s’est bien passée selon le représentant de l’Etat, qui se félicite de la mobilisation de quelque 120 bénévoles pour proposer des activités et des initiations au français.

Une intégration sur le court-terme puisque le sous-préfet de l’arrondissement de Roanne Christian Abrard confirme que ces jeunes ne resteront que quelques mois, pas plus, au centre de vacances EDF.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293098068" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Des activités proposées sous la forme du volontariat


Les jeunes accueillis lundi dernier dans le Roannais sont anglophones ou arabophones. Certains se voient donc enseigner le français. Christian Abrard nous précise quel est le quotidien de ces jeunes depuis une semaine maintenant.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293098789" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Ils étaient 66 lundi dernier mais ils ne sont plus que 64 aujourd'hui… Puisque deux d’entre eux, deux Soudanais, ont quitté le centre d’accueil samedi et n’y sont pas revenus.
Propos recueillis par Timothée Maymon