Saint-Etienne : 40 conducteurs de la STAS s'affrontent pour le Bus d'Or

6 avril 2016 à 17h48 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La STAS participe à un concours original… Concours destiné à promouvoir le métier de conducteur de bus en France : il s’agit du Bus d’Or. Pendant deux jours, le siège de la société des transports stéphanois à Saint-Priest-en-Jarez, accueille les épreuves internes du concours.

Cette année, plus de 40 conducteurs se sont inscrits. Ce n’est qu’à l’issue de ces épreuves de sélection que sera désigné le représentant de la STAS pour les finales à Paris le 13 juin prochain. Bruno est formateur et jury de conducteurs-participants. Il revient sur les modalités de sélection.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/257591230" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Marie, l’une des conductrices participantes nous livre ses impressions sur le parcours.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/257591550" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Lors des finales, le Bus d’Or met en compétition plus d’une cinquantaine de conducteurs partout en France. Ils seront soumis à des épreuves tells qu’un QCM, des questions concernant l’environnement et une vérification de leur manière de conduire. Sujet signé Charly Kadima.