Saint-Étienne accueille son premier festival de street food
Publié : 12 juin 2025 à 12h00 par Amandine Rousset
/medias/Xokg9kVJLL/image/fest1748957068155.png)
Cuisine Urbaine Fest’ se déroule aujourd’hui de 16h30 à 23 heures. 12 restaurateurs y participent.
"Il y aura plein de choses à manger, de nationalités différentes : on va aller de l’italien, au coréen, en passant par le traditionnel d’ici. On avait envie d’explorer tout ce qui peut se manger avec les doigts." Le premier festival de street food stéphanois, a lieu ce jeudi 12 juin, de 16h30 à 23 heures. Au programme, de la nourriture urbaine variée, 12 stands, tenus chacun par un restaurateur différent, deux buvettes et de longues tables placées au centre de la place Chavanelle.
Cuisine Urbaine Fest’, pour sa première édition, met l’accent sur le local. "On joue tous la carte d’utiliser des produits locaux. On a un traiteur coréen, qui va cuisiner des galettes typiques de lentilles, avec les lentilles du Puy par exemple", explique Florent Koenig, gérant de Kitchen Street, un des participants. Le Collectif des Tables Stéphanoises, à l’origine du projet, travaille sur l’évènement depuis plus d’un an. "Nous voulions créer un évènement festif et joyeux, au centre-ville de Saint-Étienne, pour une soirée de street food."
Si ce festival fonctionne, l’association espère renouveler l’expérience, sur deux ou trois jours, l’année prochaine.
Les restaurateurs participant au festival : Just Cookie’s, La Cabane, La Gourmette, Nelly Traiteur, Rom’Antica, Ssam Corée, Le Pont Nantin, L’Absinthe, Kuisine, Kitchen Street, Côté Parc et la Java Bleu.