Saint-Etienne accueillera les championnats de France d'athlétisme

23 octobre 2018 à 14h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Bonne nouvelle pour les fans de sport et d'athlé : la fédération française d'athlétisme a choisi Saint-Etienne comme ville hôte des championnats de France Elite en 2019.

Du 26 au 28 juillet


Cet événement sportif est qualifié comme "le plus grand au niveau national". Dans un communiqué, la Ville confirme que la compétition aura lieu sur la piste tout juste rénovée de Henri-Lux.

La FFA : « C’est avec beaucoup de plaisir que la Fédération Française d’Athlétisme va organiser en 2019, pour la troisième fois, les championnats de France Elite à Saint-Étienne, explique André Giraud, président de la Fédération Française d'Athlétisme. Une ville où, grâce à l’engagement de la municipalité et de son Maire Gaël Perdriau, notre sport est régulièrement mis à l’honneur. Le club du Coquelicot 42, qui fêtera son centenaire l’année prochaine, ainsi que les autres structures déconcentrées de la FFA, vont en plus pouvoir bénéficier d’un équipement de grande qualité suite à la rénovation du stade Henri-Lux pour ce grand événement. Cet outil haut de gamme favorisera à la fois le développement du haut niveau et de la pratique de l’athlétisme pour toutes et tous. »

La Ville : « Accueillir les prochains championnats de France Elite est une bonne nouvelle pour notre ville, terre de tous les sports, qui vibre aussi pour l'athlétisme au travers notamment de son club historique du Coquelicot 42 qui fêtera son centenaire. L'accueil de grands événements sportifs contribue à renforcer l'attractivité de la Ville. Le stade Henri-Lux sera un écrin parfait pour cette compétition, ayant fait l'objet d'importants investissements de rénovation et de mise aux normes. Cette enceinte moderne bénéficie déjà aux jeunes sportifs et élèves Stéphanois, de plus en plus nombreux à privilégier une pratique sportive régulière. Dotée d'équipements sportifs de qualité, Saint-Étienne se positionne désormais encore davantage dans l'accueil de délégations étrangères, en vue des prochains Jeux Olympiques. Je me réjouis de cette attribution et espère un partenariat de long cours avec la Fédération pour développer l'athlétisme sur notre territoire.» souligne Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Métropole.