Saint-Etienne, capitale de la future région Rhône-Alpes-Auvergne ?

21 novembre 2014 à 8h28 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Et si Saint-Etienne devenait la capitale de la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne ? Certains y pensent... Alors, ils sont - certes - une minorité mais une pétition a été lancée l'été dernier et elle circule sur internet.

A l'origine de cette idée que l'on pourrait trouver saugrenue, l'association ARCO, fondée par un certain Jacques Stribick, ancien adjoint à la mairie de Saint-Etienne, sous Maurice Vincent. Au travers de cette pétition, il lance un appel aux "Auvergnalpins" pour que Saint-Etienne devienne le siège de la future grande région qui naitra de la réforme territoriale.  Les explications de Samya Petit.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/177934104" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Pas d'actualité pour l'actuel Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne et ça se comprend, quand on sait que le nouveau vaisseau amiral de la région à Lyon-Confluence a coûté bien plus cher que prévu : 147 millions d'Euros dont pas loin d'un tiers de la note, à la charge des contribuables. Le siège de la région Auvergne à Clermont-Ferrand est, lui, encore plus récent. Inauguré il y a quelques mois, il a coûté quelque 80 Millions d'Euros.

A ce jour, la pétition a été signée par quelque 400 personnes.

Crédit photo : DR