Saint-Etienne : coup d’envoi du tournoi des sept collines ce samedi

27 mai 2023 à 8h30 par Nicolas Georgeault

l'équipe du guizay
l'équipe du guizay
Crédit : ASSE

Les équipes du tournoi des sept collines s’affrontent place de l’hôtel de ville ce samedi. La première édition d’un tournoi organisée par l’ASSE.

Un tournoi d'un bon niveau

L’ASSE va investir le centre-ville mais sans la couleur verte qui colle à la peau du club. Des matchs de douze minutes vont opposer des équipes de cinq joueurs (et deux remplaçants). A chaque but, un écran géant affichera la célébration de l’auteur de la réalisation. Pour les plus beaux buts, des ralentis pourront même être affichés. Le premier coup d’envoi est donné à 11 heures, les demi-finales ont ensuite lieu à 15 heures et la grande finale à 17h15.

Deux poules de quatre ont été créé. Une fois que chaque équipe a joué ses trois matchs, les deux meilleures de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales. Les vainqueurs de chaque rencontre s’affrontent ensuite lors de la grande finale. A la fin du tournoi, les nouveaux maillots de la saison 2023-2024 de l’ASSE seront révélés. Selon les différents observateurs, le niveau devrait être plutôt relevé avec notamment des joueurs semi-professionnels qui participent.

Pour participer à ce tournoi final, toutes les équipes (à l’exception du Guizay) ont dû se qualifier. Au total 42 équipes se sont affrontées dans sept poules (six équipes par poules). Une équipe est sortie de chaque poule.

Une équipe supplémentaire s'est glissée dans le tournoi

Huit équipes vont s’affronter sur la journée de samedi, chacune représentant une colline de la ville.... Ou presque, puisqu’une équipe, le Guizay, a été ajoutée au tournoi. S’il s’agit bien d’une colline, elle est située à Planfoy et elle est composée de journalistes suivant l’ASSE au quotidien. Notre présentateur Anthony Perrel représente fièrement notre rédaction. « C’était important pour nous de valoriser l’actualité du club au quotidien. C’est un beau clin d’œil avec cette antenne du Guizay qui représente une antenne télé/radio » explique Charles Perrier, le responsable évènementiel de l’ASSE.

Il s’agit de la première édition de ce tournoi mais l’objectif est de voir le projet se pérenniser : « l’idée ce sera d’élargir avec tout ce qui concerne la culture foot, au-delà du foot en lui-même. Avec des conférences de sociologie, la diffusion de films, des choses un peu plus festives dans le centre-ville de Saint-Etienne... » détaille Charles Perrier. L’objectif est pour le moment « que tout se passe très bien » pour cette première version du tournoi.

Charles Perrier explique la génèse du projet : 


Titres diffusés