Saint-Etienne : du basket à 3 proposé en libre accès
5 août 2024 à 6h58 par Amandine Rousset
Infinity Ball Concept a ouvert ses portes le 1er avril 2024. Une journée porte ouvert est organisée à la mi-septembre pour lancer les offres d’entraînements hebdomadaire.
Les règles sont simples : "2 équipes s’affrontent sur un terrain de basket. Il y a un ballon, qui est la plupart du temps mixte. Tout commence derrière la tête de raquette [la ligne des lancers francs] avec un "check ball", c’est-à-dire que l’on passe le ballon à l’adversaire qui nous le redonne. Ensuite, on peut jouer, en passe ou en dribble et le but est, bien évidemment, de marquer plus de points que l’équipe en face", explique Jean Stéphane Rinna, le gérant d’Infinity Ball Concept. La seule grosse différence se trouve dans le nombre de joueurs sur le terrain : à l’Infinity Ball ils sont 3. Alors que dans un club de basket lambda ils sont 5.
A Saint-Étienne, il est donc maintenant possible de pratiquer le basket à 3. Et ce concept stéphanois s’est implanté à la Sport Factory, au milieu du Padel Shot, de l’IUrban Soccer et du Climb Up.
"C’était important de proposer quelque chose en lien avec le basket ball dans la Loire, et pour tout le monde. Je suis du département depuis 17 ans et j’avais vraiment envie d’offrir cette possibilité aux gens parce que justement il n’y a pas beaucoup de terrains indoor en libre accès."
Pour jouer une heure, comptez 60 euros avec un minimum de 6 joueurs. Depuis son ouverture le 1er avril dernier, l’Infinity Ball accueille 10 à 50 pratiquants par jour. A la mi-septembre une journée porte ouverte sera organisée pour mettre en place des entraînements mensuels.
Mais pour le moment, une formule été est proposée : le pass week ou le pass day. 10 euros par jour, pour un accès libre et total aux locaux toute la journée. A vous de vous entrainer pour devenir, peut-être, le prochain Timothé Vergiat, ce Roannais qui joue aux JO, dans l'équipe de basket 3 x 3.