Saint-Etienne : Gaël Perdriau demande l’ouverture des commerces le dimanche en janvier

Photo illustration commerce

Gaël Perdriau a adressé un courrier au Premier Ministre pour demander l’ouverture des commerces le dimanche au mois de janvier. Le gouvernement y est favorable. 

Le Maire de Saint-Etienne a écrit à Jean Castex en fin de semaine dernière pour demander l’ouverture des commerces le dimanche tout au long du mois de janvier. Le but : permettre d’écouler les stocks qui n’ont pas pu être liquidés en novembre et alors que les soldes, initialement prévus le 6 janvier, débuteront le 20 janvier.

La semaine dernière, le gouvernement avait indiqué être favorable à une ouverture des commerces le dimanche tout au long du mois de janvier.

Pas de réouverture le 7 janvier pour la culture 

Ca ne sera « pas possible » a indiqué le porte-parole du gouvernement en fin de semaine dernière. Pas de réouverture donc jeudi des musées, cinémas ou encore des théâtres.

La réouverture des restaurants au 20 janvier serait « peu probable » également indique Alain Griset, le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises. Les décisions devraient être prises par le gouvernement autour du 10 janvier, après avoir observé les chiffres suite au week-end du Jour de l’An.

Photo illustration commerce