Saint-Etienne : l'adjoint Denis Chambe s'est éteint

15 mai 2024 à 12h27 par Anthony Perrel

Denis Chambe.
Denis Chambe.
Crédit : DR

L'élu stéphanois est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

Il était élu à la ville de Saint-Etienne depuis 23 ans. Denis Chambe s’est éteint la nuit dernière. Il avait 75 ans. Il était adjoint depuis 2014,  chargé des relations internationales, de la gestion du patrimoine municipal et à l’économie. Il incarnait la famille centriste au sein de la majorité.

Il avait rejoint la politique après une vie professionnelle en tant que cadre dirigeant à l’international dans de grands groupes industriels. Il fut aussi conseiller régional de 2004 à 2010 et président du conseil d’administration du groupe scolaire Saint-Louis durant de nombreuses années. Denis Chambe était père de 3 enfants.

"C’est une peine immense, Denis était l’intelligence, la finesse, la bienveillance et la gentillesse même", a réagi l'ex-député Dino Cinieri. "Elu centriste au sein de l’équipe municipale, j’appréciais sa détermination constante à faire avancer les dossiers de la ville dont il avait la responsabilité. Et ceci dans le dialogue, l’échange, et le respect de chacun de ses interlocuteurs. Son avis et ses conseils nous étaient toujours précieux au sein de notre équipe municipale", écrit de son côté de le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

"Si nous ne partagions pas toutes les idées de Denis Chambe, nous reconnaissions en lui un élu droit, compétent et intègre, un homme de valeurs et de principes", pour le groupe d'opposition Saint-Etienne demain.


Titres diffusés