Saint-Etienne : l’entreprise Verney-Caron en cessation de paiement
Publié : 13 février 2025 à 9h30 par Anthony Perrel
/medias/Xokg9kVJLL/image/IMG202212091508411670623381590.jpg)
Un placement en redressement judiciaire a été demandé. L'audience aura lieu ce mercredi, devant le tribunal de commerce.
Mise à jour le 13 février : Dans un communiqué, Cybergun annonce le placement en redressement judiciaire de Verney Carron. La demande a été validée par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Ce redressement judiciaire est assorti d'une période d'observation de 6 mois. Cette procédure doit permettre de poursuivre l'activité mais aussi de finaliser le projet d'adossement avec le futur partenaire industriel.
Un point de situation est prévu en avril.
Article initial
La nouvelle a été donnée ce mardi matin : l’entreprise Verney-Caron est en cessation de paiement. Cybergun, le groupe qui détient l’armurier stéphanois, vient de demander son placement en redressement judiciaire. Dans un communiqué, il est précisé que des discussions avec un acteur majeur de l’armement de petit calibre sont en cours.
"En raison des exigences de confidentialité propres à ce type d'opération, l'identité de ce partenaire potentiel ne peut être dévoilée à ce stade", explique Cybergun, "ce nouveau cadre juridique doit permettre la poursuite de
l’activité, la mise en place d’un protocole d’apurement du passif et la finalisation du projet d’adossement avec le futur partenaire industriel".
Le groupe compte garder des parts au sein de Verney-Caron : "il est prévu que Cybergun conserve une participation minoritaire, mais significative (...) le groupe réaffirme ainsi son rôle de partenaire stratégique et de long terme".
Une soixantaine de personnes travaillent au sein de Verney-Caron. L’audience devant le tribunal de commerce doit avoir lieu ce mercredi.