La métropole se prépare à la Coupe du monde de rugby

24 juillet 2023 à 7h24 par Léa Chaouat

ACTIV RADIO

La ville s'organise pour accueillir les matchs de rugby.

La métropole stéphanoise s'apprète à accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023 entre le 8 septembre et le 28 octobre. Au total, 7 millions d'euros ont été investis sur le stade Geoffroy Guichard et les installations éphémères ont coûté 1 million d'euros.

Un village rugby 

Au programme : des activités artistiques,comme des concerts, mais aussi ludiques et sportives, avec la mise en place d'un village rugby de 20 000 mètres carrés au parc François Mitterand entre le 8 septembre et le premier octobre (période des 4 matchs qui se disputeront dans le Chaudron). Il pourra accueillir jusqu'à 8 000 personnes.

"Il est important d'accueillir l'événement dans la métropole parce que les caméras du monde entier vont être braquées sur notre territoire, c'est important de le faire découvrir." explique Frédéric Durand, conseiller métropolitain en charge des grands événements.

 

 

ACTIV RADIO

La coupe du monde de rugby 2023, c'est aussi 300 bénévoles de la métropole qui se sont formés aux gestes de premier secours, et qui vont être mobilisés pour accueillir et orienter le public international.

50 lignes de bus et 3 lignes de tram seront gratuites les jours de matchs pour les détenteurs de billets.

 "C'est l'occasion pour la métropole de prouver qu'elle est capable d'accueillir un tel événement. Tout est fait pour renvoyer l'image d'une métropole qui rayonne" ajoute Hervé Reynaud, premier vice-présient de Saint-Etienne Métropole.

 


Titres diffusés