Saint-Etienne : la manif des lycéens dégénère en centre-ville

6 décembre 2018 à 12h52 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

MAJ 19h25


Situation tendue dans le centre ville de Saint-Etienne ce jeudi…


Dès 8h30 ce jeudi matin, plusieurs dizaines de lycéens ont commencé leur mobilisation devant le lycée Etienne Mimard. Une mobilisation qui a alors rapidement dégénérée, un feu a été allumé sur les voies devant l’établissement.




ACTIV RADIO

Le groupe s'est ensuite dirigé place Jean Jaurès où les CRS les ont repoussés à plusieurs reprises avec des grenades lacrymogènes pour les empêcher de gagner la préfecture. Deux nouveaux feux ont été déclarés sur les rails du tram sur les places Jean-Jaurès et Hôtel de Ville. Afin de permettre aux pompiers d’intervenir, les CRS ont dû « charger » les lycéens afin de créer un passage. 12 personnes, des hommes âgés de 16 à 22 ans ont été interpellés en marge de ces dégradations. 


https://twitter.com/ActivRadio/status/1070615713084293120

A la mi-journée ce jeudi, les manifestants s'étaient dispersés, mais la mobilisation devrait reprendre dans l'après midi ou ce vendredi. La circulation des trams a été interrompue toute la matinée. D'après la police, 500 manifestants étaient mobilisées dans le centre-ville de Saint-Etienne ce matin. Une manifestation où quelques gilets jaunes sont intervenus pour modérer ces violences commises par les quelques casseurs présents sur place.