Saint-Étienne : Le Festival des Légendes ça débute ce mercredi

6 juillet 2022 à 9h30 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Comme chaque année, Saint-Étienne troque son habit d'été pour enfiler un kilt. Pour cause, le "Festival des Légendes", anciennement appelé "Festival des Roches Celtiques", débarque dans la métropole stéphanoise. 


L'évènement se déroulera dès ce mercredi et jusqu'à dimanche  sur trois sites.


Tout d'abord, le centre-ville de Saint-Étienne, avec le concert d'ouverture à la Cathédrale Saint-Charles. Ensuite, le port et le bourg de Saint-Victor-sur-Loire seront le théâtre de festivités celtiques tout comme Rochetaillée et son Gouffre d'Enfer, qui se prêtent parfaitement à l'ambiance.



Une programmation importante


Pour cet évènement qui veut donner le départ de la saison estivale ligérienne, de nombreuses animations sont proposées. Parmi elles, des concerts, des balades contées, des ateliers ou encore des bals.

Des artistes italiens et mexicains chanteront également pour l'occasion. Djamel O'Touil, le directeur artistique du "Festival des Légendes", nous dévoile le programme : 



Au niveau du public, depuis 2014, le festival est en constante augmentation. Des pics à 2 000 spectateurs présents sur les lieux ont même été atteints.

Un festival soucieux de l'environnement


Il n'y aura pas que les kilts qui seront verts. En effet, les organisateurs ont souhaité que l'évènement respecte l'environnement.

Pour cela, plusieurs solutions ont été trouvées. Des éco-gobelets seront donnés, des toilettes sèches seront installées mais surtout des navettes gratuites verront le jour. Djamel O'Touil évoque la mise en place de ce moyen de locomotion :



"Le Festival des Légendes" ouvert à tous les publics


Si les animations tournent essentiellement autour de la culture irlandaise, tout le monde est le bienvenu. 

Pas besoin d'être passionné d'Irlande pour trouver son compte et passer un agréable moment au "Festival des Légendes". Les initiations organisées tout au long de la journée sont faites pour éveiller la curiosité du plus grand nombre.

Le directeur artistique nous explique en quoi ce festival est tout public :



À noter également qu'il vous faudra réserver vos places pour prendre part aux activités déployées. Cliquez juste ici.

Sujet signé Sylvain Bruyas.