Saint-Étienne : Steel fête ses deux ans ce vendredi

16 septembre 2022 à 7h21 par Quentin Verchère

ACTIV RADIO

Le centre commercial stéphanois fête ses deux ans. L'occasion de faire un premier bilan de ses deux premières années.

Des animations 

Pour l’occasion, les commerçants ont concocté un programme festif. 

  • Vendredi :

- Feu d’artifice à 21h45 

- DJ SCOOP Adrien Jougler de 19h à 22h (Blind test, animations, DJ SET)

- Mascotte SCOOPY : 19h45 – 20h45

- Mentaliste / magicien : de 19h à 20h30 en déambulation

- Danseurs

  • D'autres animations tout au long du mois

Le 17/09 : Grande braderie des commerçants, mascottes Valgrangent en déambulation ;

Du 19 au 24/09 : offres exclusives, réduction, cadeaux pour l’occasion ;

Le 24/09 : Grande journée solidaire avec la présence du Téléthon : Course organisée par Décathlon, avec la présence des pompiers de la Loire ;

Le 25/09 : 4ème brocante Steel de 6H à 13H sur le parking. Une partie des ventes sera reversée au Téléthon.

10 millions de clients en 2 ans

Pas moins de dix millions de personnes, ont visité le centre depuis ses débuts. 30 % de la fréquentation vient de Saint-Etienne et les 70 % restants affluent, hors de la métropole. Josselin Durand, directeur du centre, est revenu sur le sujet.

"On a très régulièrement, des gens qui viennent de Roanne, d'Annonay, qui viennent même parfois du Puy-en-Velay. Je regardais les chiffres du mois dernier par exemple et on a autant de personnes qui sont venues de Haute-Loire, du Puy-en-Velay que de personnes qui sont venues de Saint-Galmier. En-tout-cas, on a une fréquentation qui s'établit de manière régulière, autour des 30 minutes environ, surtout de Rive-de-Gier à Monistrol et Montbrison".

Amélioration pour la restauration

L’offre de restauration du centre commercial Steel a connu des difficultés. Une vingtaine de commerces de bouche affirmaient en début d'année, souffrir d’un manque de fréquentation. Une situation qui s'est améliorée d'après Josselin Durand.

"Il y a eu une forte période de tension nationale pour le secteur de la restauration. Aujourd'hui et depuis plusieurs mois, la fréquentation a augmenté. Le climat avec la crise sanitaire s'est apaisé, ls gens ont retrouvé les terrasses. Les commerçants ont rebondi, en proposant des animations comme, des concerts, des blind tests qui ont dopé leur visibilité".

Rappelons que Steel c'est 70 000 m² de surface commerciale abritant une offre de loisirs et de restauration, et également 37 000 m² d'espaces verts aménagés, dotés d'un millier d'arbres.