Saint-Etienne : Le Voyageur, une librairie bar à jeux va ouvrir ses portes

4 avril 2024 à 10h12 par Camille Moreira

Le Voyageur
Le voyageur est situé à quelques mètres d'un arrêt de tram et proche du parking des Ursules.
Crédit : Activ Radio

Un lieu à double casquette va ouvrir ce samedi, rue Gambetta à Saint-Etienne. Il s’agit d’une librairie bar à jeux.

L’enseigne a été apposée il y a quelques jours, on peut y lire : Le voyageur. La librairie bar à jeux vient remplacer l’enseigne Arthur & Aston au 11 rue Gambetta. C’est un concept qui est tout nouveau dans la Loire et qui vient de Florent Kunz.

Le jeune homme de 23 ans qui travaillait auparavant dans une médiathèque raconte : " je suis passionné de lecture et de jeux de société, ça peut parfaitement aller ensemble et aujourd’hui ouvrir une librairie, c'est difficile et peu rentable, donc mélanger les deux, c'est aussi une sécurité ".

Une ambiance chaleureuse

Au total, dans l’espace de 400 m², on trouve une cinquantaine de places assises avec un espace jeux avec de grandes tables et un espace librairie ou trônent 5 000 livres sur les étagères et des tables individuelles pour profiter d’un café ou d’un bon bouquin.

" On veut que les gens aient envie de passer du temps ici, que ce soit chaleureux, de prendre du temps pour les recevoir. "

Boire un coup, lire un livre, jouer une partie

Les livres sont généralistes : romans classiques, policiers, quelques mangas et livres jeunesse et un large choix de jeux de société. " Plusieurs centaines de jeux vont être accessibles gratuitement lorsqu’on boit un verre et il sera aussi possible de les louer ", ajoute Florent Kunz.

Les clients pourront en profiter tout au long de la journée et même de la soirée en fin de semaine. " L’amplitude horaire est importante, de 9 heures 30 à 19 heures du lundi au mercredi et de 9 heures 30 à une heure du matin du jeudi au samedi. "

Pour assumer cette charge de travail, Florent ne sera pas seul, il pourra compter sur son associé Julien Denis, barman et Aurélie Munoz, libraire depuis une quinzaine d’années.


Titres diffusés