Saint-Etienne : Les AED en grève pour leurs salaires et leurs droits
Publié : 2 juin 2026 à 7h17 par Valentin Bartevian
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/09/199830734_1422954381376318_3734867871398258151_n.jpg)
Un rassemblement va avoir lieu à 10h30 devant la DSDEN de la Loire.
Ils se mobilisent ce mardi 2 juin pour leurs salaires et leurs droits. Les AED (assistants d’éducation) se mettent en grève à l’appel de l’intersyndicale au niveau national. Ils demandent notamment une hausse de salaires de 400 euros, une grille de salaire nationale ou encore des embauches massives. Un rassemblement est prévu à Saint-Etienne devant la direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Loire à 10h30. Une assemblée générale va également se tenir dès 9h à la Bourse du Travail pour parler des conditions de travail dans la fonction.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/01/pompiers.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2017/04/elections-assesseurs.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/486620508_1184859063644130_5642558608577787962_n1780634756739-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/715551962_1378587400985337_5741030558618996214_n1780633279301-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/gas_station_g6ffb4e039_19201665410742919-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/Tanenbaum1761738153846-format4by3.jpeg)