C’est reparti pour un tour ! Il y aura un acte 15 des « gilets jaunes » ce samedi… Après Valence, Lyon et Bourg-en-Bresse, un grand rassemblement régional est organisé à Clermont-Ferrand. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus. La préfecture du Puy-de-Dôme craint la présence de casseurs, et le centre-ville s’est barricadé…
« Anticipation, vigilance et fermeté » : présentation avec @olivierbianchi1 du dispositif pour garantir la sécurité de tous pour la manifestation du 23 février à @ClermontFd https://t.co/SoTsqFdPEm pic.twitter.com/DO2PWJXWop
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 21 février 2019
A Saint-Etienne, comme les samedis précédents, les « gilets jaunes » vont manifester samedi en début d’après-midi au départ de Monthieu et de la place du Peuple… Des « gilets jaunes » qui ne veulent pas porter le chapeau face à la situation délicate dans laquelle se trouvent les commerçants du centre-ville, Léa Dusson ?
Une quinzaine de commerces serait menacée de fermeture à Saint-Etienne, conséquence directe de la crise des « gilets jaunes ».
Vers un blocage de la rocade roannaise ?
Les « gilets jaunes » manifesteront aussi ce samedi à Roanne. Départ à 14h du pont du Coteau. Certains sur les réseaux sociaux appellent à bloquer la rocade roannaise.